La Semaine de la mobilité 2022, c’est parti !

Comme tous les ans, du 16 au 22 septembre, c’est l’occasion de nous focaliser sur la manière dont nous nous déplaçons. Pour peser moins sur la planète (moins de CO2, moins de pollution de l’air, moins de consommation d’espace, etc.), nos déplacements se doivent d’être plus durables.


Transports en commun, vélo, covoiturage, train, marche à pied sont autant d’alternatives à la voiture individuelle. Et ces moyens de déplacements, en plus d’être durables, sont aussi moins chers pour le portefeuille ! La Semaine de la Mobilité, c’est le moment idéal pour les tester !

A l’honneur de la Semaine de la Mobilité 2022 : le vélo.  Plébiscité pendant la crise sanitaire, sa popularité ne cesse de croître.  La Wallonie met les petits plats dans les grands pour faciliter le recours à la petite reine, avec son plan WACY 2030 : développement des infrastructures cyclables à travers toute la Wallonie pour réaliser des itinéraires cyclables régionaux et locaux, construction d’un réseau cyclable express (cyclostrades ou autoroutes à vélos), aides pour les entreprises et les citoyens à l’acquisition d’un vélo, mesures de lutte contre le vol, etc. Dans les entreprises, 97 % des travailleurs ont déjà accès à une indemnité vélo ou à une intervention de l’employeur équivalente.  Alors, le vélo vous tente ? Essayez-en un !


Â